Rechercher une recette

lundi 10 août 2015

Yaourts onctueux au café

Ma yaourtière Multi Délices et moi, c'est une grande histoire d'amour !!
Je ne peux plus m'en passer ...
Je partage donc avec vous une nouvelle recette de yaourt au café.


Ingrédients pour 12 pots

1,5 litres de lait entier à température ambiante
3 c. à c. de café soluble (j'utilise des sticks pour plus de facilité - la quantité peut varier en fonction de vos goûts )
60 g de sucre

Préparation

Mélanger le café et le sucre au lait. Bien mélanger jusqu'à dissolution totale du sucre.
Ajouter les 2 sachets de ferment lactique et mélanger doucement et délicatement.
Remplir les pots.
Brancher la yaourtière et sélectionner le mode yaourts.
Régler le temps de cuisson à 12 h (en principe je lance ma yaourtière le soir, comme cela elle tourne la nuit)
A la fin de la cuisson, laisser refroidir et entreposer au moins 4 h au réfrigérateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire