Rechercher une recette

lundi 7 mars 2016

Panna cotta au lait de coco, litchi - framboise

Samedi des amis sont venu dîner à la maison (nous n'avons pas entendu les enfants de la soirée ! Autant vous dire que nous avons passé une excellente soirée !! En plus ils ont laissé la chambre nickel !!  ).
Pour cette occasion j'avais envie d'un dessert tout en fraîcheur. (après une bonne raclette cela me paraît essentiel !)
Après réflexion j'ai opté pour une panna cotta aux litchis et à la framboise.
Je trouve que ces deux fruits se marient bien. J'adore !!
Il faut noter que dans cette recette, le litchi l'emporte sur la framboise ... l'accord est vraiment bien.


Voici ma recette ...
Pour 4 personnes

Ingrédients


Panna cotta
1 gousse de vanille
20 cl de Lait de coco Ayam (j'ai utilisé celui qui était dans la Dégustabox de février)
3 feuilles de gélatine
25 cl de crème liquide entière
40 g de sucre en poudre

Gelée au litchi
1.5 feuilles de gélatine
30 cl de sirop de litchi
20 ml de soho au litchi
8 litchis au sirop
2 gouttes de colorant rouge (facultatif, c'est pour la couleur rose de la gelée aux litchis)

Coulis de framboises
300 g de framboise (pour moi celle de mon jardin que j'ai congelé cet été)
1 feuille de gélatine
120 g de sucre
10 cl d'eau
citron

Préparation

Panna cotta
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 min.
Dans une casserole, verser la le lait de coco, le lait,  le sucre,  les graines et les gousses de vanille.
Porter à ébullition.
Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 5 à 10 min.
Retirer les gousses de vanille.
Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger afin qu'elle soit bien fondue.
Répartir dans les verres et laisser refroidir avant d'entreposer 4 heures au réfrigérateur.

Gelée aux litchis
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 min.
Porter le sirop de litchi à ébullition.
Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger afin qu'elle soit bien fondue.
Ajouter le colorant afin que la gelée soit rosée (facultatif)
Laisser refroidir à température ambiante.
Pendant ce temps, tailler les litchis en morceaux.
Lorsque le sirop est refroidis le verser délicatement sur la pana cotta.

Répartir les morceaux de litchis dans chaque verre.


Entreposer au minimum 2 heures au réfrigérateur.
Coulis de framboises
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 min.
Porter l'eau et le sucre à ébullition.
Ajouter les framboises et quelques gouttes de jus de citron.
Faire cuire 5 minutes.
Mixer et passer au chinois afin de retirer les pépins.
Dans une casserole porter un peu de coulis (l'équivalent d'un verre à eau) à ébullition.
Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger afin qu'elle soit bien fondue. Ajouter au reste du coulis en mélangeant bien.
Laisser refroidir avant de verser délicatement sur la gelée de litchi.
Entreposer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire