Rechercher une recette

vendredi 25 mars 2016

CHOCOLAT CARAMEL AU BEURRE SALE

Après mon fils, c'est à moi d'utiliser la plaque de moules en silicone de Silikomart sur le thème Pâques que mon partenaire  CuisineShop m'a envoyé.

Après les chocolats au yuzu que j'ai fait l'année dernière, cette année j'ai décidé de préparer des chocolats fourrés au caramel au beurre salé (nous adorons à la maison !!). 
Je suis très satisfaite du résultat !  Les chocolats brillaient bien et le caramel est vraiment très très bon !

Si vous souhaitez faire plaisir à vos proches avec des chocolats fait maison, n’hésitez pas à vous lancer !

 Je vous souhaite de passer de très bonne fêtes de Pâques.




Pour 30 pièces environ


Ingrédients

Couverture
200 g de chocolat au lait pâtissier
Caramel au beurre salé
100 g de sucre
55 g de crème liquide entière
43 g de beurre demi-sel




Préparation

Faire fondre au bain-marie 2/3 du chocolat jusqu'à sa bonne température (utiliser un thermomètre de cuisine) de 45-50°.

Une fois la température atteinte, ajouter hors feu le tiers du chocolat restant. Bien mélanger afin de faire descendre la température à 27-28°.

Refaire chauffer le chocolat au bain-marie jusqu'à atteindre la température de 30-31°.

Verser le chocolat dans le moule en veillant à bien le répartir en tapant le bord du moule afin de faire remonter les bulles d'air.

Retourner le moule afin de retirer le surplus de chocolat.

Laisser refroidir.







Mettre le sucre dans une casserole et le faire chauffer
.
Pendant que le sucre caramélise, faire chauffer la crème.

Lorsque le caramel a une belle couleur rousse, ajouter la crème liquide bien chaude et bien mélanger.

Ajouter le beurre coupé en dès et bien mélanger.

Laisser tiédir.

Remplir le moule de caramel au beurre salé.

Laisser totalement refroidir.

Recouvrir de chocolat de couverture.

Entreposer 1 h au réfrigérateur (idéalement dans une boîte pour éviter les transfert d'odeur)
Lorsque le chocolat s'est rétracté, démouler délicatement.

Dégustez ... 

Oups !!! Mon fils est passé par là et il n'y en a déjà plus !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire