Rechercher une recette

lundi 21 mars 2016

CHOCOLATS AUX ECLATS DE PISTACHES DE MON FILS

Dimanche prochain ce sont les fêtes de Pâques. Les cloches vont apporter aux enfants des kilos de chocolats !!

Mon fils est impatient.

Ainsi hier il a décidé de prendre un peu d'avance et de faire des petits chocolats pour le goûter.

Du haut de ses 9 ans il a préparé des chocolats aux éclats de pistaches (j'avoue je l'ai un peu aidé pour le tempérage).

Pour ce faire il a utilisé la plaque de moule en silicone pour chocolat sur le thème Pâques de la marque Silikomart (je vous parle d'eux ici) que CusineShop m'a envoyé.




Ingrédients

180 g de chocolat pâtissier noir corsé (honnêtement je pensai qu'il aurait opté pour du chocolat pâtissier au lait)

30 g d'éclats de pistaches torréfiées


Préparation

Casser la tablette de chocolat en petit morceaux.





Faire fondre au bain marie 2/3 du chocolat jusqu'à sa bonne température, soit entre 50 et 55°c. (mon petit mec a trouver ce moment un peu long ...)



Une fois la température atteinte, hors feu ajouter le tiers du chocolat restant et bien mélanger afin de faire descendre la température à 28-29°c




Faire réchauffer le chocolat au bain marie jusqu'à atteindre la température de 31-32°c.
Ajouter les éclats de pistache torréfiées.







Bien répartir le chocolat en tapant le bord du moule afin de faire remonter les bulles d'air (cela évite les trous dans les chocolats)




 
Laisser refroidir à température ambiante pendant quelques minutes.

Entreposer le moule  au réfrigérateur pendant 1 heure.

Une fois que le chocolat s'est rétracté des bords, démouler.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire