Rechercher une recette

vendredi 11 mars 2016

MA BLANQUETTE DE SAUMON

Le vendredi c'est poisson !
C'est l'occasion pour vous présenter Ma recette de la blanquette au saumon que j'adore !!!
C'est très simple à faire, laisser vous guider ...



Pour 4 personnes

Ingrédients

4 pavés de saumon
2 carottes
1 oignons
2 blancs de poireaux
15 à 20 crevettes décortiquées
20 cl de crème liquide
1 c. à s. de moutarde
1 c. à s. de farine
200 g de bouillon de légumes
Huile d'olive  (j'ai utilisé celle au thym et au citron de Jardin d'orante)
sel et poivre

Préparation

Tailler les carottes en fines rondelles et les faire cuire dans de l'eau pendant environ 15 à 20 minutes avant de les égoutter.
Émincer l'oignon et les blancs de poireaux.
Mette un peu d'huile dans la cocotte afin de faire revenir les oignons et les poireaux.
Ajouter le bouillon, les carottes, les crevettes et la moutarde. Faire cuire 5 min.
Délayer la farine dans un peu de bouillon avant de l'ajouter, avec la crème, dans la cocotte.
Ajouter le saumon et faire cuire 5 à 7 min (il faut faire attention à la cuisson du saumon afin d'éviter la sur cuisson).
Saler et poivrer.
Servir accompagné de riz ou de pâte (ma préférence)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire