Rechercher une recette

lundi 21 mars 2016

LOU, « Les légumes sans se prendre le chou ! »

Début mars j'ai découvert au rayon frais de mon hyper marché des champignons frais Français ! Autant dire qu'au milieu de tous les champignons polonais du rayon, ils m'ont immédiatement interpellé !!

Je n'avais jamais vu cette marque : LOU -LEGUMES.

Je dois vous avouer que les mentions sur le packaging ont influencé l'acte d'achat.

Et oui, en plus d'être cultivé en France (la champignonnière se trouve à Poilley au Nord de l'Ille-et-Vilaine, il y a même un magasin LOU), ces champignons sont sans pesticides et produit par une entreprise familiale à taille humaine. Bref ils ont tout pour me plaire ces champignons !!

J'ai donc acheté des champignons de paris émincés (je vous rassure il y a aussi toute une gamme de champignons frais non émincés) afin de les goûter.



 

Ayant été agréablement surprise, je suis aller faire un tour sur leur site et j'ai découvert qu'en plus des champignons frais il proposait des légumes cuisinés.

Voici quelques exemples





 Champignons de Paris Apéritif Tex-Mex




 Champignons de Paris émincés





 Champignons de Paris Apéritif tomates séchées






 Champignons de Paris cuisinés façon risotto (alors ceux là il me tarde de les goûter !!!)

 





 Duo de haricots ail et persil (mais, ce n'est pas des champignons çà ! ;-) )






Petit plus, sur leur site vous pouvez participer à un concours de recettes à base de champignon (évidemment) qui seront testées et notées par le chef Laurence Risselle,
du restaurant « La cantine délices » à Rennes.  Si votre recette obtient une note entre 8 et 10 (sur 10) vous pourrez gagner un tablier LOU.


 
Je remercie LOU-Légumes d'avoir accepté de devenir un de mes partenaires et pour leur envoi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire