Rechercher une recette

mercredi 23 mars 2016

NID DE PÂQUES CITRON - FRAMBOISES

L'année dernière Aurélia du blog My Little Créa avait fait des petits nids de Pâques. Je les avais trouvés très sympa et je m'étais promis d'en faire !!

C'est chose faite !! Mais j'ai décidé de partir sur des cupcakes.

J'ai trouvé ma recette dans le magazine Aux petits oignons qui est distribué gratuitement dans les magasins Carrefour. J'ai apporté ma touche personnelle. J'ai ajouté de la gelée de framboise.

Cette recette a conquis tout le monde à la maison (j'avoue, mon fils les préfère sans topping et sans confiture... bon... il aime l'essentiel !!). Je pense même conserver la recette du gâteau pour en faire un cake au citron avec un bon nappage.






Pour 10 gâteaux
Préparation :  30 min
Cuisson : 15 min


Ingrédients

cupcakes
3 œufs
150 g de sucre
125 g de farine
2 c. à s. de crème frâiche
zeste d'un citron bio
2 c. à s. d'huile de tournesol
1 c. à s. de levure chimique
gelée de framboise

décoration
200 g de mascarpone
50 g de sucre
2 c. à s. de jus de citron
colorant
petits œufs en sucre ou au chocolat ...


Préparation

Préchauffer e four à 180°c.

Battre le sucre et les œufs jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter la farine, la levure, le zeste de citron, la crème et l'huile et fouetter afin de bien homogénéiser la pâte.




 
Verser la préparation dans des moules à cup cake (au 2 tiers).





 Enfourner 15 à 20 min à 180°c.





A la sortie du four, laisser refroidir les cup cakes.

A l'aide d'une cuillère à café retirer un rond de pâte au centre des cup cakes et déposer de la gelée de framboise.






Fouetter le mascarpone avec je jus de citron, le sucre et quelques gouttes de colorant.

Mettre la crème dans une poche munie d'une douille cannelée. Décoré les gâteaux en formant un nid.
Finir en déposant quelques œufs colorés et en chocolat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire