Rechercher une recette

mardi 3 mars 2015

Velouté de cresson

Ceux qui me connaissent savent que j'adore la soupe !
Pour tout vous avouer, le soir je ne mange que cela (accompagné d'un yaourt tout de même ! ).
J'aime varier les saveurs.
Ainsi quand j'ai vu du cresson chez mon primeur j'ai sauté dessus (il faut dire qu'il n'y en a jamais beaucoup !!) afin de concocter un succulent velouté de cresson.

Même mon loulou de 8 ans la mange sans râler ... et cela c'est rare ;-)
A vos faitouts ...

Pour 4 personnes


Ingrédients

1 belle bote de cresson
2 pommes de terre
1 oignon
1 cube de bouillon de légumes
sel et poivre


Préparation

Nettoyer le cresson. Conserver uniquement les feuilles.
Peler l'oignon et le couper en morceaux. Faire de même avec les pommes de terre (plus les morceaux seront petits, plus vite la soupe cuira).
Faire revenir l'oignon dans un faitout avec un peu d'huile.
Ajouter le cresson et la pomme de terre.

Recouvrir de 75 cl d'au froide et ajouter le cube de bouillon de légumes.
A la première ébullition, baisser le feux et laisser mijoter à feu doux.
La soupe est cuite lorsque les pomme de terre sont tendres.
Mixer au blender.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire