Rechercher une recette

lundi 23 mars 2015

Cannelés aux marrons

Mes hommes adorent les cannelés.  Pour changer un peu et les surprendre, aujourd'hui j'ai décidé de modifier ma recette et d'en faire aux marrons.
Je suis très contente du résultat. Ainsi je n'hésite pas une seconde à partager ma recette avec vous !
A vos fourneaux ...


Pour 8 grands cannelés

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Repos : 1 nuit

 
 
 

Ingrédients

25 cl de lait entier
1 œuf
1 jaune d’œuf
50 g de farine Coeur de maman
25 g de beurre
125 g de sucre
1 gousse de vanille
5 cl de rhum
200 g de crème de marrons vanillé

Préparation

Porter le lait, le beurre, et la gousse de vanille, fendue en deux et grattée et la crème de marrons à ébullition.

Laisser tiédir.
Mélanger la farine et le sucre dans un saladier.
Creuser un puits et ajouter l’œuf entier, le jaune d’œuf et le rhum.
Mélanger énergiquement avec un fouet.
Filtrer le lait.
Verser le lait sur l'appareil.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse sans grumeaux (comme une pâte à crêpe).
Réserver au frais pendant une nuit.
Le lendemain, préchauffer le four à 210 °c.
Remplir vos mini-moules en laissant un bord de 5 mm et enfourner  40 à 45 min.
Démouler les cannelés chauds et les laisser refroidir sur une grille.
Déguster le jour même.


Source : inspiré de "tout petits cannelés & financiers" - éditions MARABOUT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire