Rechercher une recette

jeudi 12 mars 2015

Tartelettes poire-magret de canard

Cela fait un petit moment que je n'ai pas publié de recette salée.
J'ai donc décidé de vous présenter une recette salée ... sucrée !
J'ai préparé cette tartelette poire-magret pour l'anniversaire de mon mari.
Cette recette simple à réaliser a rencontré un joli succès. Elle me renvoie un peu en Gascogne ;-)

 


Pour 4 personnes


Ingrédients

1 magret de canard
1 rouleau de pâte feuilletée (vous pouvez aussi la faire en suivant cette recette)
8 demi-poires (hors saison des poires au sirop font parfaitement l'affaire)
Sel et poivre
Aromates (thym, romarin)

Préparation

Préchauffer votre four à 220°.
Détailler 4 cercles de pâte feuilletée (le diamètre doit être plus grand que vos moules).
Foncer (étaler la pâte) les cercles de pâtes dans les moules.
Couper le magret en tranches d'environ 0,5 cm. On peut retirer le gras. Pour ma part je préfère les garder. Saler et poivrer les lamelles. Saupoudre les aromates.
Couper également les poires en lamelles.
Dans vos moules, disposer les lamelles de poires et de magret.

Enfourner et cuire 20 min.
Laisser reposer 5 min avant de servir accompagné d'une salade de mâche, par exemple.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire