Rechercher une recette

lundi 9 mars 2015

Brookie

Cela fait un moment que je voie des Brookies sur la toile.
Des Brookies ? Mais quezaco ?
Le Brookie est le mélange d'un Brownie et de Cookies !

Mon fils a eu la visite d'un copain ce weekend. Ainsi j'ai sauté sur l'occasion pour "enfin" pâtisser un Brookie !
Et je ne regrette pas car nous avons adoré !!!
N'hésitez pas à vous lancez vous aussi, vous ne serez pas déçu.

Ingrédients

Pour le brownie

90 g de farine
2 oeufs
120 g de sucre
150 g de chocolat pâtissier
65 g de beurre
Noix
Pour le cookies
90 g de cassonade
30 g de sucre
1 œuf
100 g de beurre demi-sel mou
180 g de farine
120 g de pépites de chocolat
1 c. à c. de levure


Préparation

Préchauffer le four à 180°c.

Le Brownies

Faire fondre le chocolat et y ajouter le beurre en morceaux. Bien mélanger.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter un à un les œufs battus. Bien mélanger à chaque fois.
Terminer en ajoutant la farine. Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné (avec mon moule tablette Guy Demarle je n'ai pas à le faire).
Déposer des noix sur la préparation. (j'ai ajouté des noisettes car mon loulou adore)


Cookies

Fouetter le sucre et le beurre.
Ajouter l’œuf et bien mélanger.
Mélanger la levure à la farine. Ajouter à la préparation. Mélanger.
Incorporer les pépites de chocolat.
Émietter cette préparation sur celle du brownies.

Enfourner 25 min à 180°c.
Une fois refroidis ... Régalez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire