Rechercher une recette

jeudi 5 mars 2015

Pâte à tartiner maison # version 2

Hier matin,  mon fils m'a dit qu'il avait envie de crêpe à la pâte à tartiner pour son goûter.
Après l'avoir déposé à l'école je me suis lancé dans la préparation rapide de la pâte à tartiner. J'ai souhaité apporter quelques modifications à ma recette initiale.
En effet, j'avais envie de faire une pâte à tartiner sans matière grasse animale. J'ai remplacé la crème liquide par de la crème amande cuisine de Bjorg.

Voici ma recette pour un pot de 300 g environ :

Préparation : 10 min
Réfrigération : 4 h 00
Difficulté : très facile

Ingrédients 

200 g de chocolat pâtissier praliné 
90 g de chocolat noir pâtissier
70 g de sucre en poudre
1 c.à s. d'huile de colza
100 g de poudre de noisette
30 g de poudre d'amande

 

Préparation 

 Mettre la crème, le chocolat coupé en morceaux, l'huile et le sucre dans une casserole. 


Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 
Ajouter la poudre de noisettes et la poudre d'amande et ôter du feu. 
Mixer le mélange au blender afin d'obtenir une pâte lisse. Mon loulou préfère, mais vous pouvez le laisser tel quel pour plus d'authenticité. 
Verser la pâte à tartiner dans un pot et laisser prendre 4 heures au réfrigérateur. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire