Rechercher une recette

dimanche 15 mars 2015

Croque cake au chorizo

Il y a quelque-temps je vous ai présenté la recette du coque cake.
Aujourd’hui, je vais partager avec vous une nouvelle version du croque cake :
le Croke Cake au Chorizo !
Mon loulou adore le chorizo, alors pour lui faire plaisir j'ai cuisiné ce croque cake au chorizo.
Il a adoré !! J'ai même dû le freiner car il aurait tout mangé !

Voici ma recette :
(j'ai opté pour un croque cake à un seul étage mais vous pouvez rajouter un couche sil'envie vous dit. Il faudra juste doubler les quantités notamment de la  crème-oeuf)

Pour 4 personnes


Ingrédients

8 tranches de pain de mie sans croute (pour un moule tablette prendre des petites, ne faites pas comme moi qui oublie toujours et qui s'amuse a faire Tetris avec mes grandes tranches de  pain de mie ;-) )

20 cl de crème fraîche

2 oeufs

2 fromage fondu type kiri

1/2 c.à c. de muscadou

5 grandes tranches de chorizo

4 tranches de fromage fondu pour croque monsieur (j'ai utilisé un nouveau  fromage à la mozzarella de a marque Galbani)

quelques tomates confites

piment d’Espelette en poudre (facultatif)

sel et poivre





Préparation
Préchauffer le four à 180°c.
Battre les œufs, la crèmes, le muscadou, les fromages fondus et un peu de piment d’Espelette (quantité en fonction de votre goût) . Saler et poivrer.

Verser un peu du mélange crème-œufs au fond du moule.

Déposer 4 tranches de pains de mie au fond du moule.

Verser un peu du mélange crème-œufs.



Déposer 4 tranches de fromage spécial croque monsieur.




  Déposer 5 tranches de chorizo.



Arroser d'un peu de mélange crème-œufs.



Parsemer quelques morceaux de tomates confites.



Les gourmands peuvent déposer 4 tranches de fromage spécial croque monsieur avant de mettre le pain de mie. Pour ma part j'ai opté pour un croque un peu léger. Ainsi je n'en ai pas mis.
Déposer 4 tranches de pains de mie.

Verser le reste de la crème.




Si vous êtes gourmand ou si vous avez très faim, vous pouvez faire un second étage.
Enfourner 25 min à  180 °c.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire