Rechercher une recette

lundi 27 octobre 2014

TRICK OR TREAT ! Quelques idées pour Halloween

Halloween arrive à grand pas !


Voici quelques années qu'avec des amis nous fêtons Halloween. Il faut dire que nos enfant Adorent cela  !


Je vais vous présenter quelques unes de mes anciennes réalisations, cela pourra vous donner quelques idées.




Entrées / Apéritifs


Les momies ! 

Ce sont des knacki coupées en deux, sur lesquelles j'ai enroulé des lamelles de pâtes feuilletées que j'avais préalablement découpées. J'ai fait une petite entaille pour la bouche et j'ai mis 2 grains de poivre (c'est plus drôle!) pour les yeux. On enfourne 15-20 min à 200 °c et voila de belles momies !!! 








Plats


Avec ma purée de potimarron, j'ai proposé de la charcuterie en accompagnement. Bon je l'avoue, je ne trouve pas cela très appétissant !! Mais l'effet est garanti !!

Pour réaliser cette tête en charcuterie j'ai pris un crâne en plastique que possède mon fils (http://collection-corpshumain.fr/index.php) je l'ai recouvert de papier film alimentaire, ensuite on recouvre de jambon ... et Beurk ! On sert cette Horreur ;-) 





Un petit nonos pour accompagner le tout !







Desserts


Des macarons aux potimarrons, original, non ?

La recette est ici



Présentation en petits sachets pour les convives. 





Des whoopies araignées ! 

Je me suis inspiré da la recette ci dessous du blog une cuisine pour voozenoo 

http://www.cuisine.voozenoo.fr/2012/10/29/whoopies-araignees-au-chocolat/








Le gâteau araignées que j'ai fait pour notre premier Halloween !!

La recette est ici 








Mes tables , ... Très simple ! 








Ma petite momie ! (de dos)

Le costume est très simple et facile à réaliser. J'ai pris découper grossièrement des bandes de tissu blanches que j'ai fait tremper dans du thé (aucune la même durée).





Je vous invite à vous rendre sur My Little Créa car elle propose d'autres recettes d'halloween bien sympathique et  bonne. (je le sais car je les ai goûté ! ) 

Le lien direct :

http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2013/10/happy-halloween.html




Cette année nous sommes invités, ainsi pas de déco à faire. Toutefois j'apporte les toasts apéritifs. Et j'ai plein d'idées !!!! 

Je partagerai avec vous mes petites idées mais après Halloween car je veux garder la surprise ;-)





Happy HALLOWEEN



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire