Rechercher une recette

mardi 21 octobre 2014

MA PETITE VISITE A LA LIBRAIRIE ...

Vous avez dû constater que j'adore les livres de cuisine (pour être honnête j'adore les Livres en général, je n'arrive pas à passer au numérique ...). J'en possède beaucoup. 

Ainsi je me retrouve souvent dans ma Librairie préféré pour les feuilleter. 

Aujourd'hui je vous propose de partager avec vous ma dernière visite et mes coups de cœurs ! 

Noël étant dans 2 mois ... cela peut vous donner des idées. 





J'ai trouvé utile le livre Mon Livret de recettes des éditions Solar. Il vous permet de regrouper vos recettes papiers (souvent trouvé dans les magazines ou donné par votre Mamie ! ), d'en rédiger ... il est très pratique. 



Le petit livre Ceci n'est pas un hamburger des éditions Larousse est bien sympathique ... par contre pas très pratique a ranger ;-) 








Le livre PÂTISSERIE ! de Christophe FELDER aux éditions De La Martinière sera dans ma bibliothèque après Noël ! C'est LE livre à avoir. Vous y trouverez l'essentiel et les bases à connaitre en pâtisserie. Je ne me lasse pas de le feuilleter. 





J'ai également craqué sur le livre SUPER GÂTEAUX, Qui sera le plus gourmand ? des éditions Marabout. On y trouve des recettes "pas à pas". Les recettes sont illustrées de photos qui donnent envie de se mettre à pâtisser ! Un régal pour les yeux ... et surement pour les papilles !








Pour finir j'ai eu un coup de cœur pour le livre Nestle dessert - Les 150 meilleures recettes des éditions Hachette pratique. Un seul mot suffit à vous le présenter : CHOCOLAT ! 




Malgré toutes ces tentations, j'ai été raisonnable et j'ai craqué pour ce livre (pas récent) :

Mon atelier de biscuits décorés des éditions Marabout. 




Il m'a tapé dans l’œil car j'ai envie de faire des petits biscuits décorés et qu'il propose des recettes de la conception jusqu'à l’emballage ! En plus chez Cultura il était à 5 € au lieu de 12.90 € ! 


Bizarrement, mon attention a beaucoup été attiré par des livres de pâtisserie ... serait-ce un effet Le Meilleur Pâtissier de M6 ?  

Voici d'autres livres qui m'ont fait de l’œil ...


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire