Rechercher une recette

vendredi 3 octobre 2014

HOUMOUS - LIBAN


Je partage avec vous une recette que j'adore : l'houmous. 

J'aime beaucoup le servir lorsque je reçois des invités. 


C'est très rapide et facile à réaliser ... tout ce que j'apprécie ;-) 







Préparation : 5 min

Pas de cuisson




Ingrédients (pour un bol)



200 g de pois chiches en boîte

4 c.à s. de tahina (purée de sésame … cela se trouve en magasin bio - on peu la remplacer par de l'huile de sésame)

1 gousse d’ail pelée

Citron Sicilia (la valeur d’un jus de citron)

2 c. à s. d’huile d’olive

2 pincées de sel



Pour la déco, vous pouvez mettre de côté quelques pois chiches et 1 pincée de sumac (n’en ayant pas je l’ai remplacée par du paprika)









Préparation : 


Égoutter les pois chiches.

Mixer les pois chiches avec tous les autres ingrédients et 5 cl d’eau jusqu’à l’obtention de la consistance souhaité. 






 

Vérifier l’assaisonnement et rectifier au besoin.


Dresser l’houmous dans un bol. 

Parsemer de pois chiche et saupoudrez de sumac.

Terminer par un filet d’huile d’olive.



A déguster bien frais avec des amis ! 

 






























Source :
GLOBE COOKER LIBAN - ÉDITIONS MANGO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire