Rechercher une recette

vendredi 24 octobre 2014

MUFFINS PRALINES TOUT LÉGER !

Récemment j'ai trouvé sur le blog CUISINE MOI UN MOUTON, que j'adore, une recette de gâteau au chocolat sans beurre. 

J'ai trouvé l'idée géniale. J'ai testé et j'ai totalement fondu pour cette recette. 

Ainsi, j'ai décidé d'y apporter quelques modifications pour en faire des MUFFINS PRALINES TOUT LÉGER.






Coût : peu onéreux
Difficultés : *
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min


Ingrédients : 
125 g de chocolat praliné
1 c.à s. de farine
100 ml de crème de soja liquide
50 g de poudre d'amande
1 c.à c. d'extrait de vanille 
4 œufs
2 c. à s. de lait
100 g de sucre
des éclats de pralinés



Préparation :

Préchauffer le four à 180°c. 

Faire fondre le chocolat, le lait et la crème dans une casserole. 

Hors feu ajouter les jaunes d’œufs au chocolat. 

Tamiser la farine et le poudre d'amande. 

Ajouter la farine-poudre d'amande au chocolat. 

Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en 3 ou 4 fois. 

Quand ils sont bien fermes, les ajouter délicatement, à l'aide d'une maryse à la préparation au chocolat. 




Verser dans vos moules à muffins et parsemer d'éclats de praline. 




Enfourner 25 min. 

Laisser refroidir et déguster sans complexe ! 


source : 
je me suis inspiré de cette recette
http://cuisinemoiunmouton.com/gateau-au-chocolat/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire