Rechercher une recette

mercredi 15 octobre 2014

SALON COOK & CAKE A TOULOUSE DU 9 AU 12 OCTOBRE 2014

Ce weekend, à Toulouse, se déroulait le premier salon COOK & CAKE (ndrl j'ai fait gagner 2 entrées). 

En tant que passionnée de cuisine, pâtisserie ... je m'y suis rendu avec un grand plaisir. 

Mais pas toute seule ! La petillante Aurélia du blog My Little Créa était à mes côtés. 

Nous en avons aussi profité pour visiter le Salon des Loisirs créatifs qui se trouvait dans le même hall. 

Au salon COOK & CAKE, j'en ai pris plein les yeux et j'ai fait de belles découvertes ! 

Patience ...  je vais les partager avec vous.


Mais avant, voici une petite visite en photos 



Le très beau stand  THE CAKE 





Celui de CAKE DESIGN








Voici deux réalisations de MAMAM LES P'TITS GÂTEAUX



Avec Noël qui arrive à grands pas ... je n'ai pas résisté à prendre ce gâteau en photo ! 






Le stand très gourmand de LES SUCETTES ARTISANALES











Un des stands de démonstrateurs ...







Voici les gâteaux participant au concours CAKE DESIGN sur le thème "Les héros de notre enfance".




Mon favoris ;-)


Gigi ... un de mes dessins animé préféré  !


Tintin, un héros intemporel.


Les super héros ! 




Je suis triste pour la personne qui a réalisé ce gâteau magnifique qui a dû demander beaucoup de travail ! En suivant ce lien, vous le trouverez en entier 
https://www.facebook.com/137826616330326/photos/pcb.635562646556718/635561633223486/?type=1&theater




Mes coups de cœurs : 


J'ai eu mon tout premier coup de cœur au stand de LA CASE A VANILLE



J'ai pu rencontrer une personne charmante, très disponible et très souriante. 

Elle nous a présenter et fait goûter tous ses produits ... oui Tous ! 



Et quel plaisir ! Ce fut une véritable explosion en bouche. J'adore les vinaigres de vanille



Evidemment, j'ai craqué sur les Vinaigres aux Fruits de la Passion et à la Vanille Bourbon et Fruits du soleil et à la Vanille Bourbon

Des recettes bientôt !










Ensuite j'ai été séduite par le stand CHEZVERA.COM. Un stand ENTIÈREMENT consacré aux emportes pièces ! 

J'adore, je ne compte plus le nombre que je possède. 

Alors je vous laisse imaginer ... j'étais comme une enfant dans un magasin de jouets !! 

En plus nous avons été accueilli par un gentil sourire.  

J'en ai trouvé deux avec lesquels je pense faire de beaux biscuits pour mon loulou ! 










Mon dernier coup de cœur  a eu lieu sur le stand COSY  qui propose un apéritif, mais pas n'importe lequel !

J'ai littéralement craqué pour cet apéritif "pâtissier"... oui pâtissier !  proposé par THE OLD FRIEND COMPANY.

Surprenant, non ?

J'ai pu goûter , dans un véritable verre à vin (ce qui est fort appréciable !) un apéritif tarte sablée aux fraises

De la gourmandise à l'état pur !



Au premier abords, on pourrait penser que cet apéritif est sucré, mais pas du tout. 

La bande de copains  à l'origine de cet apéritif a su trouver le juste équilibre entre l’alcool, les fruits et la finesse de lla pâtisserie.    

Les deux apéritifs proposés sur le stand étaient un apéritif Tarte sablée aux fraises et un apéritif Tarte citron meringuée. 



Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter leur site http://www.cosytime.fr/home.html#site_nav  (des nouveautés sont à  venir comme apéritif Fondant au chocolat ... comment resister)  et si vous aussi vous désirez acheter cet apéritif gourmand, rendez-vous sur http://cosytime.fr/cosyshop/fr/






J'ai trouvé ma visite de cette première édition du  Salon COOK & CAKE agréable. 

Toutefois j'émets quelques réserves concernant les exposants. 

En effet, j'ai trouvé que le salon était petit. Il n' y avait pas beaucoup d'exposants.   Sur ce point je serai indulgente car c'est la première année.  

Ensuite, je trouve qu'il y avait beaucoup de démonstrateurs ... Pour ma part, j'ai évité leur stand car je ne suis pas une adepte.

Enfin, je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de stand proposant des livres de cuisine (je pense que j'aurai craqué et dévalisé le stand !). Il manquait aussi des professionnels comme l'atelier des chefs, du bruit en cuisine,  Frédéric Lopez ...

Une chose est sûre,  je retournerai au salon COOK & CAKE l'année prochaine car il ne sera que mieux.


Mes achats ... j'ai été très raisonable. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire