Rechercher une recette

vendredi 23 mai 2014

TARTES AUX PETITS POIS - FETA - BASILIC - ANGLETERRE

Pour mon mariage des amis m'ont offert le livre AUJOURD'HUI JE CUISINE BRITISH. J'y ai trouvé une recette de tarte aux petits pois ... qui est un délice ! 

Comme je suis une fille sympa ;-) , je la partage avec vous. La voici :








Pour 6 personnes



Ingrédients

1 fond de tarte feuilletée (la recette ici)
25 g de beurre
1/2 c. à c. de sucre
1/2 c. à c. sel 
poivre
600 g de petits pois frais écossé (ou surgelés)
2 œufs
1 jaune d’œuf
300 g de crème battue
150 g de parmesan râpé
150 g de feta coupé en dés 
1 poignée de feuille de basilic coupé en 2
1 c. à s. d'huile d'olive


Préparation

Préchauffer votre four à 180°c. 

Versez 150 ml d'eau dans une casserole avec le beurre, le sucre et le sel. 
Portez à ébullition et ajoutez les petits pois. 

Faire cuire 5 min en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient tendre. 


Réserver la moitié des petits pois. 
Mixer grossièrement l'autre moitié.

Mélanger les œufs et le jaune d’œuf avec la crème et la moitié du parmesan. Saler et poivrer. Mélanger. 
Ajouter tous les pois, la moitié de la feta et le basilic. 




Mettre le fond de pâte dans un plat à tarte. 
Verser la garniture dans le plat à tarte. 
Parsemer du reste de la feta et du parmesan. 




Arroser d'huile. 

Faire cuire 35 à 40 min jusqu'à ce qu'elle soit dorée et consistante au centre. 




Laisser refroidir 20 min. 

Cette tarte se mange froide ou chaude. 






Bon appétit !!! 









Source : AUJOURD'HUI JE CUISINE BRITISH éditions OCTOPUS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire