Rechercher une recette

mardi 20 mai 2014

GELÉE DE CERISE A MA FACON

Je vous propose ma recette de gelée "non conventionnelle" de cerises.

En effet,au fil des années, j'ai élaboré ma propre recette de gelée. 

Je précise que traditionnellement la gelée de cerise se réalise comme cela





Ma recette 


Ingrédients

2 kg de cerises équeutées et dénoyautées
1.200 kg de sucre
1 jus de citrons


Préparation :

Placer les cerises dans une marmite à confiture. Ajouter le sucre et le citron,  bien mélanger.


Laisser macérer 12 h 00. 

Placer la marmite sur le feu et faire chauffer 10 min.

Écraser les fruits et les passer au chinois pour récupérer le maximum de jus.



Replacer le jus dans la marmite et faire cuire entre 15 et 30 min en remuant régulièrement. 

Une fois que la gelée perle, éteindre et mettre en pot (dans des pots préalablement ébouillantés) et les stériliser .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire