Rechercher une recette

lundi 26 mai 2014

MUSEE DE L'AMANDE ET DU MACARON A MONTMORILLON (86)


Lors de mes dernières vacances, j'ai eu la chance de découvrir la Vienne et le Loir et Cher. 

Au grè de mes visites, j'ai visité le 



MUSÉE DE L'AMANDE ET DU MACARON 



32 Boulevard de Strasbourg
86500 MONTMORILLON

http://www.museedumacaron.com/musee_gourmand.htm




Au MUSÉE DE L'AMANDE ET DU MACARON vous pourrez découvrir l'amande de son origine (l'amandier poussait déjà il y a environ 6000 ans au moyen orient) à ses multiples utilisations, en passant par sa culture, sa récolte, ses transformations, ses vertus ... 
















Vous pourrez aussi découvrir le MACARON DE MONTMORILLON qui est présent dans la ville dès le XVIIème siècle et qui a gagné ses lettres de noblessesgrâce à la maison RANNOU-METIVIER



 Four à macarons





Quel est le macaron de votre région ? 





La visite se termine sur la projection d'un film de 10 minutes retraçant l'histoire du MACARON DE MONTMORILLON et de la famille RANNOU-METIVIER


Après la visite, vous pourrez-vous rendre à la maison RANNOU-METIVIER qui se trouve au rez-de-chaussée afin de déguster les MACARONS DE MONTMORILLON. 

En plus du "macaron classique", la maison RANNOU-METIVIER propose des 2 "macarons saveurs" différents tous les mois.  

Lors de ma visite j'ai pu déguster des macarons Pistache d'Iran et pépites de chocolat noir et Confit de pétale de rose rouge






Comme je suis gourmande, je n'ai pas pu résister et j'ai acheté quelques macarons !

























Vu de l'intérieur du macaron Pistache d'Iran et pépites de chocolat noir 





Si vous passez dans la Vienne, n’hésitez pas à vous y arrêter, ne serait-ce juste pour découvrir les MACARONS DE MONTMORILLON. Je ne connaissais pas et j'ai été conquise. 




Plus d'infos  : 

http://www.rannou-metivier.com/macarons/index.php
http://www.museedumacaron.com/musee_gourmand.htm
http://www.tourisme-montmorillon.fr/specialites.php

contact@museedumacaron.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire