Rechercher une recette

mardi 27 mai 2014

BAVAROIS COCO-PASSION-MANGUE

Pour la fête des mères, je me suis fait plaisir en préparant un BAVAROIS COCO-PASSION-MANGUE. 

J'aime beaucoup cette recette car les mousses sont légères et pas trop sucrées. 

Par contre j'ai eu un peu de mal avec le démoulage ...







Mousses
30 cl de crème fraîche liquide 30% de matière grasse
145 g de purée de passion
145 g de lait de coco
70 g de beurre
4 feuilles de gélatine


Dacquoise
3 citrons verts (pour les zestes)
30 g de noix de coco râpée
100 g de sucre glace
50 g de poudre d'amande
50 g de faine
70 g de beurre
1 pincée de sel
4 blancs d’œufs



Préparation :


Dacquoise :
Faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.
Monter les blancs en neige.
Mélanger le sucre glace, la poudre d'amande, la farine et la levure 




et l'incorporer à la maryse au blancs en neige.


Ajouter le beurre, les zestes et la noix de coco. Bien mélanger.
Réserver la pâte 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180 °.

Dans un cercle à pâtisserie (28 cm de diamètre- j'ai utilisé un rectangle à pâtisserie)  poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, verser la pâte.


Faire cuire entre 17 et 20 min.
La dacquoise est cuite lorsqu'elle est dorée.





Mousse à la passion :

Monter 15 cl de crème fraîche liquide en chantilly. Réserver au réfrigérateur.



Pour être sure que ma crème monte bien, je met mon bol, le fouet et la crème au réfrigérateur au moins 15 min.

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min.

Faire chauffer la purée de fruit de la passion avec 35 g de sucre. Bien remuer.

Essorer les feuilles de gélatine. 
Retirer la purée du feu et ajouter la gélatine. 
Bien mélanger.

Laisser tiédir la préparation.

Incorporer délicatement la préparation à la chantilly.




Verser la préparation dans le  moule. 




Réserver au réfrigérateur pendant la préparation de la seconde mousse.




Mousse à la noix de coco :

Monter 15 cl de crème fraîche liquide en chantilly. Réserver au réfrigérateur.

Faire tremper 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min.

Faire chauffer le lait de noix de coco avec 35 g de sucre. Bien remuer.

Essorer les feuilles de gélatine. 
Retirer la purée du feu et ajouter la gélatine. 
Bien mélanger.

Laisser tiédir la préparation.

Incorporer délicatement la préparation à la chantilly.

Verser la préparation sur la première couche de mousse.




Réserver au réfrigérateur toute la nuit.



Montage :

Déposer la génoise sur un plat de service.




Retourner le moule avec les mousses sur la génoise.
(j'ai utilisé le moule cosy de Demarle)




Démouler délicatement, tailler le surplus de génoise et décoré. 
(alors là ... j'ai eu quelques petits soucis. Mais avec quelques tours de passe-passe j'ai limité la casse. J'ai saupoudré de noix de coco râpé). 









Source : 
je me suis inspiré de la recette de LES DÉLICES DE VANISH 

http://vanishfood.canalblog.com/archives/2013/01/18/26185009.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire