Rechercher une recette

mardi 1 décembre 2015

Kitchen Trotter novembre 2015 #Ethiopie

Je suis une grande fan de box culinaire ... mais cela vous le savez !
Ce mois-ci j'ai décidé d'essayer la box Kitchen Trotter. Cela faisait un moment que j'en avais envie mais le prix me retenait un peu.
En octobre j'ai reçu une offre par mail. Le code promotionnel "KIT " donnait droit en plus de la box du mois à un ancien kit (box). Cette offre m'a fait franchir le pas ...
Samedi j'ai donc réceptionné la Kitchen Trotter de novembre 2015 et une ancienne pour 29.99 €.
Décollons ensemble pour l'Ethiopie en découvrant ce que contient la Kitchen Trotter de novembre 2015 :

  • Farine de teff (céréale cultivé en Ethiopie)
  • Mélange d'épice Berbéré (ca sent bon !!!) - Terre Exotique
  • Chocolat café Terre Rouge - Café Tasse
  • Confiture de Papaye - Zena
  • Café Éthiopien - Moka Sidamo
  • Chips de banane plantain - Racines
  • Cuillère 2 en 1 pour le café
  • Un livret de présentation du pays, de la box, et 4 recettes qui utilisent les produits de la Kitchen Trotter.



Les recettes Ethiopienne présentent dans le livret :
Entrée : Ye Mesir Azifa (à base de lentille,  d'injera et d'épices berbéré)
Plat : Lega Tibs (à base de bœuf, que ça a l'air bon !!! Une recette que je vais probablement faire prochainement).
Accompagnement : Injera (des crêpes à la farine de teff)
Dessert : Fetira (une crêpe encore ... à la papaye et au chocolat)



Je vous fait une présentation rapide du kit offert. Son thème : L'Indonésie.
Voici ce qu'elle contenait :
  • Préparation pour sauce Gado Gado - Asli
  • Kecap Manis - Bango
  • Terasi - Ams Koe Poe (c'est une purée de crevettes fermentées ... je ne vous raconte pas l'odeur !!! )
  • Feuilles de Combava - Terre exotique
  • Citronelle en poudre - Terre exotique
  • Arôme de Pandan - Ams XO (la vanille de l'Asie ...)
  • Noix de Kerimi - Epices et délices
  • un sablier
  • Un livret de présentation du pays, de la box, et 4 recettes qui utilisent les produits de la Kitchen Trotter (entrée Gado- Gado ; Plat : Mie Goreng et Ayam Areh ; déssert : Kue Dadar Gulung) .



Mon avis :
La box Kitchen Trotter a beaucoup de points positifs. En effet, j'ai été immédiatement séduite par les produits. Le livret est vraiment travaillé et les recettes réalisables par tout le monde. J'ai apprécié la présence de la liste de courses dans le livret. Je l'ai immédiatement glissé dans mon sac pour mes prochaines courses.
Par contre je vais faire ma Madame pénible, mais je trouve dommage que les recettes soient sur des pages recto verso. J'aurais préféré les avoirs sur des doubles pages. Mais c'est une histoire de goût, d'autres préféreront le recto verso. Enfin je trouve son prix (29.99 €) un peu élevé (contente d'avoir utilisé le code promotionnel KIT).
Pour conclure, comme j'envisage de tester une nouvelle box prochainement je comptais me désabonner dès réception de la Kitchen Trotter de novembre. La magie Kitchen Trotter a fait son effet car je n'ai pas résilié mon abonnement et que j'attend avec impatience la Kitchen Trotter de Décembre. J'attendrai 2016 pour tester une autre box ;-)
Si vous voulez vous laisser tenter ou avoir plus d'information, allez faire un tour sur leur site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire