Rechercher une recette

mardi 15 décembre 2015

Gougères au pain d'épices et au foie gras

Dans la Degustabox de novembre il y avait une préparation pour gougères, du foie gras et 2 tranches de pain d'épices.
Ni une, ni deux une recette a germé dans ma tête.
En principe je ne suis pas une adepte des "préparations" culinaire. Mais ayant reçu la préparation pour gougères @Mon Fournil j'ai décidé de l'utiliser.
Je dois reconnaître que le produit final est bon.
Je pense que pour les personnes qui ne cuisinent pas ou qui n'ont pas le temps c'est plutôt bien. (en fin d'article je vous donnerai ma recette de gougères).
Pour 20 gougères environ

Ingrédients

préparation pour gougères mon fournil
2 tranches de pain d'épices
70 g de foie gras
200 ml d'eau chaude (pas bouillante)
3 c. à s. d'huile d'olive

Préparation

Préchauffer le four à 220°c.
Mélanger le contenu du sachet avec l'eau chaude.
Incorporer progressivement l'huile en mélangeant bien. Il faut que l'huile soit absorbé totalement.
Mixer les 2 tranche de pain d'épices.
Incorporer le pain d'épices à la pâte. Bien mélanger.
A l'aide d'une petite cuillère déposer des boule de pâte sur papier sulfurisé.
Enfourner 15 min à 220°c. (je les ai mise 20 min et elle sont sortie un peu trop ... roussies !)
A la sortie du four laisser refroidir.
Une fois refroidie, ouvrir les gougères en 2.
Tartiner de foie gras.
Servir pour un apéritif chaleureux et festif !


Recette des gougères maison :

Ingrédients

1 pincée de sel
75 g de gruyère râpé
75 g de beurre
150 g de farine
25 cl d'eau
4 œufs

Préparation

Faire fondre le beurre, l'eau, le sel dans une casserole.
Porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter la farine d'un seul coup en travaillant vivement à la spatule.
Remettre sur le feu et dessécher la pâte jusqu'à ce qu'elle se détache de la casserole.
Retirer du feu et laissez tiédir.
Incorporer les oeufs, un à un. Bien mélanger à la spatule à chaque ajout.
Ajouter le gruyère râpé. (je n'en ai pas utilisé dans la préparation ci-dessus);

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire