Rechercher une recette

jeudi 24 décembre 2015

Velouté de châtaignes aux pépites de fois gras

Voici une idée de dernière minute pour votre entrée de ce soir :
un Velouté de châtaignes aux pépites de fois gras !
Simple, rapide et surtout terriblement bon !
Voici la recette que j'ai trouvé dans le Vital Food émoticône heart n°5 (note à part, il faut vraiment que je m'y abonne car j'aime énormément ce magazine) :

Pour 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients

500 g de marrons au naturel (en bocal ou surgelés)
100 g de foie gras cru
2 c. à s. de noisette concassés (en poudre pour moi)
2 échalotes
2 c. à s. de crème de soja
1 c. à s. d'huile d'olive
Sel, poivre 5 baies

Préparation

Dans une grande casserole, faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive pendant 3 min environ.
Ajouter les marrons et 1 litres d'eau, saler et poivrer.
Faire cuire 20 min.
Mixer au blender avec la crème.
Dans vos assiettes à soupe déposer des dés de foie gras cru préalablement coupés. Verser le velouté bien chaud dessus. Cela fait cuire le foie gras.
Réajuster les assaisonnements au besoin.
Parsemer de noisette et servir chaud.
Un régal !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire