Rechercher une recette

lundi 30 novembre 2015

Calendrier de l'avent #2015

L'année dernière j'avais confectionné pour mon fils un calendrier de l'avent avec un cintre et des petites boites cadeaux. Vous trouverez le tuto ici. Ce calendrier avait nécessité l'achat de matériel pour environ 15 -20 €.
Cette année, j'ai décidé de confectionner un calendrier de l'avent nécessitant un minimum d'investissement. J'ai donc opté pour un calendrier de l'avent en rouleaux de papier WC.
On en trouve pas mal sur le net. J'ai décidé de le personnaliser : mon sapin en rouleau de papier WC ne sera pas vert mais rose et noir !!



Mes fournitures
24 rouleaux de papier WC
24 stickers chiffres de l'avent (1,99 € chez Cultura)
peinture acrylique noire (que j'avais)
peinture acrylique (que j'avais)
une agrafeuse
du scotch
des ciseaux

La réalisation
Peindre l'intérieur et l'extérieur de 16 rouleaux en noir, l'intérieur et l'extérieur de 4 rouleaux en doré et l'intérieur de 4 rouleaux en doré.

Recouvrir les 4 rouleaux non peints à l’extérieur avec le papier créatif rose-doré.

Dans du papier kraft, découper 19 cercles de diamètres identiques à ceux des rouleaux de papier WC.
Dans du papier créatif rose-doré, découper 5 cercles de diamètres identiques à ceux des rouleaux de papier WC.

Coller les stickers de chiffres de l'avent sur chaque rond de papier. Le chiffre 24 est collé sur un rouleau totalement doré. Avec du scotch, les fixer par l'intérieur sur une des extrémités de chaque rouleau.

Agrafer les 3 rouleaux dorés ensemble (pas le 24 ;-) )


Agrafer 6 rouleaux noirs ensemble.


Agrafer 3 rouleaux noirs ensemble. A chaque extrémité agrafer un rouleau recouvert de papier créatif rose et doré.

Agrafer 4 rouleaux noirs ensemble.


Agrafer 1 rouleau recouvert de papier créatif rose-doré de chaque coté d'un rouleau noir.
Agrafer les 2 derniers rouleaux noirs ensemble.


Il faut ensuite assembler toutes ses rangées de rouleaux !!
Pour ce faire il faut agrafer ensemble les 3 rouleaux dorés avec les 6 rouleaux, ensuite on agrafe les 5 rouleaux, les 4 rouleaux, les 3 rouleaux, les 2 rouleaux et l'on termine par le rouleau doré numéroté 24.


Découper la forme du sapin dans un carton fin.


Le peindre en noir de chaque côté.



Avec du scotch ou de la colle fixer le carton à l'arrière du sapin.
Il ne manque plus qu'à le remplir de bonnes choses pour faire patienter les petits loups !

Le voici terminé






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire