Rechercher une recette

mardi 3 novembre 2015

Gâteau de bonbons #chapeau de sorcière

Cette année, pour Halloween, j'ai eu envie de proposer les bonbons autrement que dans un saladier.
J'avais envie d'une jolie présentation.
J'ai donc décidé de présenter mes bonbons comme un  gâteau de bonbon mais sous la forme d'un chapeau de sorcière, Halloween oblige !
Comme je suis une femme sympa, je partage avec vous mon tutoriel ;-)

J'ai mis environ  2 heures pour le réaliser. Le coût total s'élève à une dizaine d'euros de bonbons. J'ai récupéré le polystyrène.
Passons aux choses sérieuses, pour confectionner ce gâteau de bonbons chapeau de sorcière il vous faut :
Une ou plusieurs plaques de polystyrène
Un cône en polystyrène
Des piques à brochettes
Des cures-dents
Du papier aluminium
Beaucoup de bonbons
Et de la patience !!!
Couper 2 cercles de diamètres différents  (25 cm et 19 cm) dans le polystyrène.

Recouvrir les disques et le cône de papier aluminium.

Fixer chaque partie avec des piques à brochettes.


Fixer les bonbons avec les cures-dents.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire