Rechercher une recette

jeudi 5 novembre 2015

Ganache de couverture gâteau en pâte à sucre

Chaque fois que je souhaite faire un gâteau en pâte à sucre, je cherche sur le net des recettes de ganache de couverture.
Pour une fois j'ai trouvé "la" ganache de couverture parfaite !! Je m'empresse dont de la partager avec vous.
Je vous conseille vivement de la faire la veille. Ainsi elle aura une consistance qui vous permettra de l'étaler plus facilement sur votre gâteau.

Ingrédients

200 g de chocolat noir de pâtissier
20 cl de crème liquide 30%
20 g de beurre

Préparation

Faire bouillir la crème et hors feu y verser  le chocolat coupé en carré. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu.
Ajouter le beurre et  bien mélanger. Il faut que le beurre soit bien fondu.
Transvaser dans un récipient, couvrir et laisser refroidir à température ambiante.


Source : http://www.aacook.fr/2015/02/ganaches-pour-gateaux-decores-en-pate-a-sucre.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire