Rechercher une recette

vendredi 13 novembre 2015

Halloween 2015 # Harry potter

Avec presque 15 jours de retard, voici (enfin !!) mon article sur notre soirée d'Halloween sur le thème Harry Potter.
Vous trouverez tous mes préparatifs pour cette soirée, de l'invitation aux costumes en passant par le repas !

Je vous souhaite une bonne balade dans Poudlard ...

L'invitation




La déco

Que serait une soirée d'Halloween sur le thème d'Harry Potter sans baguette magique ! "Gemino", voici 17 baguettes magiques fabriqué en un rien de temps ...
Pour confectionner vos baguettes magique il vous faut
des baguettes chinoise
un pistolet à colle et de la colle
de la peinture acrylique
des billes, des perles...
et ... de la patience !!

A l'aide du pistolet à colle recouvrir la baguette de colle. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Mais n'oubliez pas que le but est de lui donner du relief.

Vous pouvez également coller une bille ou une perle à l'extrémité (là où vous la tiendrez).

Une fois la colle déposée sur la baguette je la fais tourner sur elle-même pour créer des coulures, des aspérités, ... Une fois la première couche sèche, je recommence jusqu'à ce que l'aspect me convienne.

Les voici sèches

Lorsque les baguettes ont bien séché, je les peins avec de la peinture acrylique. Pour cette étape également laisser libre cours à votre imagination. Les baguettes peuvent être marron foncé, marron claire, noire, bicolore, même blanche comme celle de Voldemort.
Voici les 17 baguettes. Mon loulou m'a bien aidé !!



Les bonbons

Qui dit Halloween, dit bonbons ! Voici mes boites de chocogrenouilles.

Vous trouverez les gabarits et les cartes ici.
En plus des boites de chocogrenouilles j'avais aussi confectionné un chapeau de sorcière en bonbons. Vous trouverez mon tutoriel ici


Que serait une soirée Harry Potter sans tournoi de quidditch.  Mes vifs d'or seront très utiles pour la compétitions !

Le tutoriel :


Voici la décoration Harry Potter de ma maison








Le repas

Cette année nous avons décidé de faire un apéritif dînatoire.
Ayant été satisfaite de ma précédente réalisation de tarte soleil, j'ai réitéré l'expérience en préparant une tarte soleil buternut aux épices 5 parfums. Vous trouverez le détail de la recette ici.


J'avais également préparé des balais de sorcières avec du surimi (je vous avoue que je ne suis pas du tout fan du surimi !) et des bretzels. Par contre ne faite pas comme moi, ne les entreposé pas au réfrigérateur car les bretzels ramollissent ... mes convives ont eu droit à des balais raplapla !!

Les araignées ont aussi envahit ma cuisine !! Ces mini pizza araignées ont fait leur petit effet !!

Pour réaliser ces mini pizza araignées il vous faut 1 rouleau de pâte à pizza, un pot de sauce tomate (pour moi au champignons), de l’emmental râpé et des olives noires dénoyautées.
Voici le pas à pas
Étaler la pâte à pizza et à découper des minis cercles à l'aide d'un emporte pièces.


Répartir de la sauce tomate sur chaque mini pizza

Parsemer d’emmental râpé

Couper les olives noires en deux. Poser une moitié au centre d'une pizza. Couper 8 lamelles dans la largeur de la seconde moitié afin de faire les pâtes de l'araignée. Recommencer autant de fois que nécessaire (c'est le plus long !).


Enfourner 10 à 15 min à 230°c.


Pour finir voici nos costumes (je ne vous montre que ceux de ma petite famille par respect des droits à l'image de mes convives)
Le choixpeau magique

Un mange mort

Hagrid (moi ;-) )


Happy Halloween !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire