Rechercher une recette

samedi 4 avril 2015

Table printanière

Le printemps est enfin arrivé.  C'est ma saison préférée.  J'aime voir les fleurs, entendre les oiseaux chanter ... le printemps me met en joie !
Ainsi, lorsque j'ai reçu des amis la semaine dernière j'ai eu envie de dresser une table printanière tout en simplicité.

La voici  :



Pour réaliser cette décoration de table j'ai investi  moins de 20 € .
Le reste de la décoration a été réalisé avec du matériel de récupération (pot, peinture ...) et les fleurs de mon jardin (hors les tulipes que je me suis auto offerte !! - 3 € le bouquet).
Les petites fleurs en papier rose viennent de chez Cultura (4,49 €). Je ne les ai pas toute utilisées. Elles me serviront pour une autre décoration de table.
Pour le pliage de serviette j'ai fait simple pour une fois. J'ai plié les 4 coins vers le centre et j'ai déposé une anémone au centre. Elles viennent de mon jardin et ont fleuri toute l'année, même en décembre !


Les 3 vases sont ... des bocaux, de cornichons et d'asperges, que j'ai customisés.
Après les avoir lavés et bien séché, j'ai peint l'intérieur avec de la peinture (attention il faut la prendre qui ne part pas à l'eau).  Bleu pastel pour le vase principal et rose pastel pour les plus petits.



Ensuite j'ai simplement collé sur les bord du vase des rubans adhésifs de couleur rose (5.99 €). On peut aussi utiliser du ruban de récupération que l'on colle.




Il ne manque plus qu'à les fleurir !


J'ai trouvé mon inspiration dans le livre TABLES DE FÊTES d'Emilie GUELPA aux Éditions MARABOUT.
J'adore feuilleter ce livre. Je trouve la décoration des tables superbes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire