Rechercher une recette

lundi 27 avril 2015

Panna cotta parmesan, poivrons-tomates

J'ai toujours préparé des panna cotta sucrées.
Récemment j'ai vu  dans les magazines de cuisine des recettes de panna cotta salées ...
Cela m'a interpellé, alors j'ai décidé d'essayer et je me suis lancé !
Voici mes panna cotta parmesan, poivrons-tomates.  C'est un peu d'Italie dans nos assiettes !!!


Pour 5 personnes


Ingrédients

350 ml lait
150 g crème fraîche
190 g crème liquide
150 g  parmesan
2 feuilles de gélatine
1 grosse tomate
2 poivrons rouge
1 échalote
1 gousse d'ail
thym
sel et poivre
feuilles de basilic

Préparation

Mettre les feuilles de gélatine a tremper 10 min dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer dans une casserole le lait, la crème liquide et la e crème fraîche.
Ajouter le parmesan.
Saler et poivrer.
Porter à ébullition.
Retirer du feu et ajouter les feuilles de gélatine égouttées. Bien mélanger afin que la gélatine soit bien dissoute.
Laisser refroidir avant remplir les verrines ai aux deux tiers.
Filmer et laisser refroidir au moins 4 heures au réfrigérateur (en principe, je préfère les faire la veille).
Faire chauffer le four en position grill.
Y déposer les poivrons et les faire cuire 15 min. Les retourner de temps en temps afin que la totalité de la peau soit roussie.
Émonder la tomate et la couper en dès.
Dans une sauteuse, faire dorer l'échalote. Ajouter le thym et l'ail.
Ajouter les tomates et les poivrons rouge coupés également en dès. Saler et poivrer.
Laisser cuire à feu doux entre 5 et 10 min. Réserver.
Pour accompagner mes verveines j'ai confectionné des tuiles de parmesan. Pour ce faire, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, j'ai répandu 100 g de parmesan râpé que j'ai enfourné 8 min à 180°C. Une fois cuite, laisser tiédir et découper des rectangle.

Dressage

Déposer la comptée de tomates-poivrons. Ajouter la tuile de parmesan et finir par un feuille de
J'ai servi froid.
Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire