Rechercher une recette

vendredi 10 avril 2015

Cupcakes pommes-caramel #Vahiné

Mercredi, avec mon loulou, nous avons testé la base de préparation pour cupcakes Vahiné qui était dans le colis que m'a adressé Vahiné afin que je teste leurs produits (pour en savoir plus, vous pouvez lire mon précédent article).

Je vais vous faire une petit aveux ... en principe, je ne suis pas une adepte des préparations toutes faite. Je préfère le home made !
Toutefois, la base de préparation pour cupcakes Vahiné étant dans mon colis. J'ai décidé de l'essayer.
Après concertation avec mon fils, nous avons décidé de préparer des cupcakes pommes-caramel.



J'ai donc utilisé un bon de réduction de 1 € Vahiné afin d'acheter des pépites de Fudges Caramel de Vahiné.

Voici le pas à pas de la recette. Mon loulou a beaucoup aimé car c'était très simple pour lui à réaliser.
On mélange la préparation pour cupcakes Vahiné avec 3 œufs et 125 g de beurre fondu.


On ajoute une demi pomme granny smith coupé en brunoise.

Puis le caramel.

Bien mélanger et remplir des caissettes à cupcakes au 3/4.


Nous avons rempli 12 caissettes.
On enfourne 20 min à 180 °c.

Réalisation du topping (glaçage) pour 12 cupcakes

55 g de beurre doux, à température ambiante
30 ml de lait demi-écrémé, à température ambiante
les graines d'une gousse de vanille
250 g de sucre glace tamisé

Battre le beurre, le lait, la vanille et la moitié du sucre glace jusqu’à obtention d’un mélange lisse et homogène .
Ajoutez petit à petit le reste du sucre glace, battre jusqu’à obtention d’un mélange crémeux.
Mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Lorsque les cupcakes ont totalement refroidi, décorer les avec le glaçage vanillé et des perles colorés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire