Rechercher une recette

jeudi 9 avril 2015

Bretzels #Alsace

Pour une fois je ne vous propose pas une recette que j'ai réalisée, mais une que mes hommes ont cuisiné  !
Mon fils avait envie de bretzels. Ainsi, avec son père ils se sont mis aux fourneaux et nous ont préparés de beaux bretzels.
Ils ont assuré car ils étaient vraiment bons !!
Ainsi, je partage avec plaisir la recette de ces délicieux bretzels, issu du livre 30 recettes alsaciennes de Sophie Rohaut aux Éditions ESI.

 


Pour 6 personnes


Ingrédients

40 g de beurre
500 g de farine
10 g de levure fraîche
30 cl de lait
25 g de bicarbonate de soude
1 jaune d'oeuf
gros sel
graines de sésames
graines de pavot
graines de cumin
sel

Préparation

Mélanger la farine et 5 g de sel.
Ajouter la levure émietter, le beurre préalablement fondu et verser le lait.

Pétrir à l'aide d'un robot pâtissier jusqu'à ce que la pâte se détache des parois et ne soit plus collante.

Laisser gonfler 1 h 30 dans un récipient recouvert d'un torchon.
Faire bouillir 1 litre d'eau avec 2 pincées de sel et le bicarbonate.
Étaler la pâte et la couper en 10 morceaux.
Façonner les bretzels : faire rouler les morceaux de pâte afin d'obtenir un long boudin. Prendre chaque extrémités et les faire se rejoindre au milieu pour faire un nœud et coller les deux extrémités sur les côtés.


Plonger les bretzels un à un dans l'eau bouillante. Ils sont cuit lorsqu'ils remontent à la surface.
Préchauffer le four à 210°c.
Déposer les bretzels sur une plaque de cuisson préalablement recouverte d'un papier sulfurisé.
Badigeonner les bretzels de jaune d’œuf. Déposer du gros sel, des graines de cumin ou de pavot ...
Enfourner 15 min à 210°c.



Mon loulou a façonné celui là pour moi <3










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire