Rechercher une recette

dimanche 17 août 2014

POISSON GRILLE A LA VANILLE

Voici ma recette de poisson mariné à la vanille que j'ai cuisinée à midi. 






Pour 4 personne : 


Ingrédients :  

4 beaux morceaux de poisson blanc avec peau (merlu pour moi aujourd'hui)
1 citron jaune
1 citron vert
5 cl de vin blanc
1 gousse de vanille
huile d'olive
sel et poivre








Préparation

Déposer les 4 morceaux de poisson dans un récipient. 

Presser les citrons. Verser le jus et la pulpe sur les morceaux de poissons. 

Ajouter le vin blanc. 

Fendre la vanille en deux.  Récupérer les graines de vanille et les ajouter à la marinade.(y mettre aussi les gousses)

Saler et poivrer. 

Terminer par un filet d'huile d'olive. 





Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur. 

Faire cuire, côté peau, au barbecue. 





 Servir chaud et déguster !!

J'adore le poisson à la vanille. De plus, je trouve que la marinade permet de garder le poisson tendre ... un régal.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire