Rechercher une recette

samedi 9 août 2014

COEUR TENDRE A LA VERVEINE (pâte à sucre)


Aujourd'hui, 9 aout 2014, c'est la Saint Amour. Le jour idéal pour vous présenter mon gâteau CŒUR TENDRE A LA VERVEINE. 

C'est un gâteau simple à réaliser qui fait son petit effet !






Pour 4/6 personnes


Préparation


Gâteau 


La base du gâteau est une génoise légère. Vous trouverez ma recette ici. Pour ce gâteau, j'ai ajouté les graines de deux gousses de vanille. 
J'aime cette recette car la génoise est extrêmement tendre. 


Mon moule en silicone.






Ganache


Ingrédients
 
240 gr de chocolat blanc pâtissier  
200 gr de crème liquide

10 feuilles de verveine fraîche (des sèches peuvent convenir)

Préparation
Faire  infuser les feuilles de verveines dans la crème liquide tiédie.

Diviser la crème liquide en 3 parts égales.
Faites fondre le chocolat et 1/3 de la crème liquide. 
Bien mélanger jusqu’à obtention d'une texture lisse.
Ajouter ensuite le 2/3 de crème liquide et mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse.
Faire de même pour le dernier 1/3 de crème liquide.
Montage

Découper le gâteau en deux par le milieux. 



Étaler de la ganache chocolat blanc - verveine et refermer. 


Réserver. 

Étaler finement la pâte à sucre.





Recouvrir le gâteau de ganache. 


 


Recouvrir le gâteau de la pâte à sucre en lissant bien. 





Découper les surplus de pâte à sucre sur le contour. 






Décoration


Pour la décoration, j'ai opté pour des petits cœurs en pâte à sucre blanc et un contour en perles en sucre argenté.






















Le voici prêt à être servi. Attention un gâteau en pâte à sucre ne se conserve pas au réfrigérateur.




Avec les bougies ...



Vue de l'intérieur ...
 



A vous maintenant ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire