Rechercher une recette

jeudi 7 août 2014

PATE A TARTINER MAISON

Mon fils de 7 ans adore le Nutella®... malheureusement pour lui, je n'achète pas souvent cette pâte à tartiner. 

Ainsi j'ai décidé de cuisiner avec lui une pâte à tartiner maison afin de lui faire plaisir et qu'il prenne conscience des ingrédients composants un de ses mets favoris (huile de palme en moins!!!)







Ingrédients :

20 cl de crème semi-épaisse
200 g de chocolat au lait 
(j'ai opté pour du chocolat pâtissier praliné)
120 g de sucre en poudre
1 c.à s. d'huile de colza
125 g de noisette






Préparation

Mettre la crème, le chocolat coupé en morceaux, l'huile et le sucre dans une casserole. 


















Faire chauffer à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit homogène. 





Ajouter la poudre de noisettes et ôter du feu. 

























Mixer le mélange au mixeur plongeant afin d'obtenir une pâte lisse. 














Verser la pâte à tartiner dans un pot et laisser prendre 4 heures au réfrigérateur. 




Cette pâte à tartiner se conserve 3-4 jours au réfrigérateur. 

Mon loulou a tellement adoré qu'il m'a dit "Maman c'est 1000 fois plus meilleur que le Nutella®" ;-) 










Source : Les recettes de la super supérette - éditions TANA








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire