Rechercher une recette

jeudi 2 janvier 2014

OEUF COCOTTE AUX ASPERGES

Le soir quand je rentre du travail, je n'ai pas toujours envie de cuisiner. Alors je décide de faire des œufs cocotte. C'est simple, rapide et surtout cela régale tout le monde !!

Donc je vais vous proposer une de mes recettes  : LES OEUFS COCOTTE AUX ASPERGES



Préparation : 5 min
Cuisson : entre 12 et 15 min en fonction  des goûts


Pour 3 œufs cocottes

Ingrédients :
90 g de fromage blanc (je préfère car moins gras, toutefois on peut remplacer le fromage blanc par de la crème fraiche. Je note que le fromage blanc a tendance à rendre de l'eau)
25 g de crème liquide entière
1 boîte de 100g d'asperge vertes
3 œufs
1 pincée de muscadou
1 échalote
1 c.à.s de parmesan
sel et poivre



Préparation :

Préchauffez le four à 200°
Émincez l’échalote
Mélangez la avec le fromage blanc, la crème liquide, le parmesan et le muscadou.
Saler et poivrer.


Mettre 1 c.à.s de cette crème au fond du ramequin

Déposez les asperge couper en morceaux. 

Casser l’œuf dessus

Déposez à nouveau 1 c.à.s de cette crème

Disposez quelques têtes d'asperges. 

Enfournez  à 200° pour 12 à 15 min.

Bon appétit !!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire