Rechercher une recette

mercredi 15 mars 2017

Muffins vanillés aux graines de chia #healthy


En ce mercredi je vous propose une recette "saine" pour le goûter. 

Pour accompagner mon thé russian earl grey, j'avais envie de quelque chose de bon.

Toutefois, je ne voulais pas d'un gâteau trop sucré, trop lourd ...   

Dans la Dégustabox de février il y avait des graines de chia. Ces dernières sont riches  en oméga-3, en protéines, en fer, en vitamines et en fibres.

J'ai pensé qu'elles seraient parfaites dans des muffins au bon goût de vanille.    

Ma recette de muffins était toute trouvé. Pour plus de "heathy", j'ai choisi de remplacer le sucre blanc raffiné par du miel (dont les bienfaits sont nombreux) et du sucre de coco. 

Ces muffins vanillés aux graines de chia ont eu un beau succès à la maison. Mon fils les a littéralement dévoré !!! 

Heureusement j'ai pu en sauver un pour accompagner ma tasse de thé



Ingrédients pour 12 muffins

25 g de miel
325 g de farine
1 c. à c. de levure chimique
50 g de sucre de coco
2 œufs
25 cl de lait
50 g d'huile de noisette
2 pincées de sel
les graines de 2 gousses de vanille
30 g de Graines de Chia de SEEBERGER 



Préparation

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un cul de poule, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, le sel et les graines de vanille. 

Dans un saladier, battre les œufs avec le miel, le lait et l'huile. 

Verser la préparation humide dans la préparation sèche (farine) et mélanger. 

Ajouter les graines de chia et mélanger à la spatule. 

Remplir des caissettes à muffins au 3/4 et enfourner 18 à 20 min. 

Laisser refroidir avant de déguster. 




Bon goûter ! 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire