Rechercher une recette

lundi 13 mars 2017

Crème dessert caramel - orge #vegan #sans œuf #multidélices


Ne buvant plus de lait depuis mes 6 ans environ (mon fils également), j'ai été tenté de goûter cette boisson à base de soja. 

Je suis incapable de vous en indiquer la raison, mais je n'ai pas pu en boire plus d'une gorgée. J'avais la sensation du lait en bouche ... je sais, je suis une femme compliquée !! 

Toutefois, ce n'est pas parce que je ne peux pas boire cette boisson que je ne dois pas la consommer. 

J'ai donc opté pour l'utiliser en crème dessert. J'ai voulu préparer un dessert lacté avec uniquement deux ingrédients. 





Ingrédients

1 litre de boisson au soja caramel et orge SOY (qui était dans la Dégustabox du mois de février)
50 g  de Maizena®





Préparation

Faire chauffer la boisson à feu doux jusqu'à ébullition. 


Lorsque la boisson est chaude, en prélever une louche et la mélanger avec la maïzena®. (j'ai utilisé un nouvel ustensile Tupperware® qui est super pratique pour obtenir un mélange homogène de la Maïzena® )




Verser le mélange dans la casserole et faire épaissir environ 5 min.




Répartir dans les pots.
Remplir la base la la Multi Délices avec de l'eau jusqu'au niveau max.  Sélectionner le mode dessert lacté (3) et régler le temps de cuisson à 35 min pour le modèle de 12 pots ou 25 min pour le modèle 6 pots. Confirmer en appuyant sur OK.






Laisser refroidir et réfrigérer au moins 3 heures.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire