Rechercher une recette

mardi 14 mars 2017

Étagère palette #Brico

Dans mon salon il y avait un coin que je trouvais triste et sans âme ! J'ai donc eu envie d'y installer une étagère sans faire trop de frais. Sur Pinterest j'ai vu passer de superbes réalisations en palettes, notamment des étagères. 

J'ai donc décidé qu'il y aurait une palette dans mon salon !! 





Pour réaliser cette étagère, il vous faut

Une palette
3 planches en bois qui serviront d'étagères (pour mois 1 planche de 15 cm * 120 cm et 2 plaches de 10 c m * 120 cm)
du papier à poncer
peinture sous couche spéciale Castorama (500 ml)
peinture (j'ai recyclé celle de ma chambre)
des pinceaux
un petit rouleau de peinture
une bâche de protection




On commence par  fixer les planches qui serviront d'étagères. 
Ensuite il faut poncer la palette. 




On peint la palette avec la sous couche spéciale bois





Lorsque la sous couche est bien sèche, peindre la palette. La sous couche que j'ai acheté est d'une très bonne qualité, du coup une seule couche de peinture a suffit ! 



Une fois l'étagère sèche, il ne reste plus qu'à décorer. J'ai utilisé de la déco que j'avais déjà et de la déco que j'ai acheté exprès afin d'apporter un peu plus de nouveauté dans mon salon.  



Ma déco :

Pomme en ciment - MAISON DU MONDE (2,99 €)
Cloche en verre - STOCKOMANI (4,99 €)



Ananas en céramique - MAISON DU MONDE (16,99 €)


Bougie motif carreau de ciment - MAISON DU MONDE (10,99 €)


Panier en tissu "ananas" - GIFI (2.00 €) 



"Bonheur" - MAISON DU MONDE (4,99 €)
Mini cactus succulentes en céramique - MAISON DU MONDE (2,99 €)



Tableau imprimé - MAISON DU MONDE (5.99 €)




Je suis ravie de cette étagère. Elle remplit les fonctions que je souhaitais : elle habille le coin du salon, apporte une fraîcheur dans ma déco et permet de ranger les jeux vidéo de mon fils. 





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire