Rechercher une recette

vendredi 28 octobre 2016

OEIL D'HALLOWEEN #panna cotta vanille

L'année dernière en cherchant des idées de desserts pour Halloween j'avais repéré l'Oeil ensanglanté de Cusine Addict. Son design m'avait  totalement séduite ! 
Ainsi, cette année j'ai décidé de m'en inspirer. 
Toutefois, je n'ai pas repris sa recette. J'ai préféré une panna cotta classique à la vanille, sans chocolat blanc. 



Pour 6 dômes

Ingrédients
30 cl de crème liquide entière
10 cl de lait
70 g de sucre
3 feuilles de gélatine
les graines de 2 gousses de vanille
1 kiwi mûr
3 raisins noir
coulis de cassis (ou un autre fruit rouge) la recette ici

Préparation
Faire ramollir les feuilles de gélatine 10 min dans de l'eau froide.
Mettre le lait, la crème, le sucre et la vanille dans une casserole. Bien mélanger. 
Faire chauffer à feu doux. Dès que la crème commence à frémir, retirer là du feu et ajouter les feuilles de gélatine égouttées en veillant à bien mélanger afin que la gélatine soit bien dissoute. 
Peler et couper en fine tranche le kiwi. Dans un moule de 6 demi sphères en silicone, disposer une tranche de kiwi en la faisant bien adhérer.
Verser délicatement la panna cotta dans chaque demi sphère. 
Laisser refroidir avant de disposer 1 heure au réfrigérateur. Ensuite les congeler 2 heures avant de démouler. 
Couper les raisins en deux. Disposer un demi grain de raisin au centre de chaque kiwi. 
Servir accompagné de coulis de cassis.
Avec ce dessert, vous allez épater à coups sûr vos petits monstres !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire