Rechercher une recette

mercredi 26 octobre 2016

Financiers gingembre-citron #Halloween

Halloween approche ... même si cette année nous ne le fêterons pas j'ai tout de même préparé quelques recettes hallowenesques que je vais vous présenter d'ici le 31 octobre. 
Pour commencer, je partage avec vous ces petits financiers gingembre-citron qui sont parfaits pour le goûter. 
Il y a quelques semaines j'ai acheté un moule en silicone pour faire des gâteaux aux motifs d'Halloween (chat, sorcière, fantôme ...).
J'avais envie de m'en servir pour faire des financiers. Toutefois, je voulais faire des financiers qui changent. J'ai donc utilisé le sucre au gingembre de OP DELICES (je vous en parle ici
Cette recette toute simple de financiers au gingembre étonnera les papilles de vos petits fantômes et des plus grands. 

Pour 12 financiers environs
Ingrédients
150 g de sucre au gingembre
120 g de beurre
90 g de poudre d'amande
35 g de farine
3 blancs d’œufs
2 jus de citrons vert
15 cl d'eau
2 g d'agar agar
colorant vert

Préparation
Préchauffer le four à 200°c.
Faire fondre le beurre. Le faire légèrement colorer.
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et la poudre d'amande. Bien mélanger avant de faire un puits.
Incorporer les blancs d’œufs avant de bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu dans la préparation et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Remplir les moules au deux-tiers et enfourner 12 min.
A la sortie du four laisser tiédir, démouler et laisser reposer sur une grille.
Faire chauffer le jus de citron, l'eau et l'agar agar (vous pouvez rajouter 15 g de sucre si vous ne voulez pas que ce soit trop acide) et faire bouillir. Verser dans les formes des financiers.


Mon avis sur le sucre au gingembre OP DELICES : 
Lorsque j'ai décidé d'utiliser le sucre au gingembre OP DELICES j'avais peur que le goût du gingembre soit trop fort en bouche. Au final ce fut le contraire. J'ai trouvé que le gingembre s'était un peu atténué à la cuisson. Ainsi les enfants peuvent aisément déguster mes financiers.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire