Rechercher une recette

lundi 17 octobre 2016

CRÈMES AU CHOCOLAT VEGAN

Cela fait un  moment que j'essaye de faire des crèmes desserts végétales  sans vraiment être satisfaite du résultat final.
Ainsi lorsque j'ai découvert le lait d'avoine et la crème de soja cuisine dans la Dégustabox de septembre, je me suis immédiatement que j'allais à nouveau essayer de faire une crème dessert végétale.
Au grès de mes recherches sur le net, je suis tombé sur les recettes de crèmes desserts vegan de jujube en cuisine. La texture de ses crèmes se rapprochant de ce que j'aimerais je me suis inspiré de ses recettes pour mes crèmes. Je ne regrette pas mon choix car, je suis ravi du résultat!


Ingrédients pour 4 verrines

35 g de sucre de cane complet
20 g de fécule de maïs
100 g de chocolat pâtissier

Préparation
Mélanger doucement la fécule de maïs dans 15 cl de lait d'avoine froid et réserver.
Faire fondre, à feu doux, le chocolat en morceaux dans la crème et le reste de lait d'avoine.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Verser le mélange lait-fécule dans la casserole et faire chauffer à feu doux sans cesser de remuer jusqu'à l'obtention de la consistance désirée. Plus vous la faites chauffer, plus elle épaissit.
Verser dans les ramequins.
Lorsque les crèmes sont refroidies, réfrigérer au moins deux heures avant de déguster.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire