Rechercher une recette

jeudi 13 octobre 2016

CAKE AU MUESLI BIO ET AUX ABRICOTS SEC #HEALTHY

Il y a quelques semaines j'ai goûté un cake au muesli industriel. Je ne connaissais pas, j'ai aimé et j'ai immédiatement pensé que "fait maison" ce cake devrait être bien meilleur.
Je me suis donc lancé dans la recherche de la recette idéale. Comme d'habitude, après la lecture de nombreuses recettes, j'ai fait un petit mix de plusieurs recettes pour trouver La recette.
Ce cake, peu sucré et moelleux à souhait, a littéralement conquis mon fils qui n'est pas du tout bec sucré !

Ingrédients

3 œufs
1 yaourt nature
100 g de sucre de canne complet
150 g de farine complète
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
10 cl d'huile d'olive
100 g de muesli aux fruits bio
120 g d'Abricots secs SEEBERGER (j'ai pris ceux qui étaient dans la Dégustabox du mois de septembre).

Préparation
Préchauffer le four à 200°c.
Dans un saladier, fouetter le sucre, le sucre vanillé et les œufs jusqu'à blanchissement.
Ajouter l'huile et le yaourt. Bien mélanger.
Incorporer la levure et la farine tamisé. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Ajouter 50 g  muesli et les abricots coupés en morceaux. Bien mélanger le tout.
Répartir la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.
Enfourner 10 min à 200°c, puis baisser la température à 180°c et laisser cuire environ 25 à 35 min. Pour vérifier la cuisson il faut planter une lame de couteau dans le cake. Celle-ci doit ressortir sèche.
Après avoir démouler le cake, le laisser refroidir sur une grille.
J'ai accompagné ce cake d'un crème au chocolat vegan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire