Rechercher une recette

mardi 5 avril 2016

TARTE AUX POIREAUX A L'ANCIENNE

J'adore les tartes !!
Ce que j'aime dans les tartes c'est qu'accompagnée d'une belle salade elles font un repas complet !!
J'aime tellement que je viens de m'offrir le livre TARTES REPAS des Editions LAROUSSE CUISINE. Je vous le recommande car il y a des recettes vraiment sympas !
Aujourd'hui je vous propose une recette à base d'un légume riche en fibres (très bon pour la flore intestinale) et en antioxydant : le poireau !
Cette recette est différente de la tarte poireau-emmental que je vous ai déjà proposé sur le blog.
Voici la recette de ma Tarte aux poireaux à l'ancienne ...

Ingrédients

230 g de pâte brisée (ou pâte du commerce)
2 beaux poireaux
1 oignons
125 g d'allumettes de lardons fumés
3 œufs
20 cl de crème liquide
20 cl de lait
50 g d’emmental râpé
1/2 c. à c. de muscade en poudre
1 c. à s. d'huile

Préparation

Laver les poireaux et les couper en rondelles.
Faire blanchir les poireaux et bien les égoutter.
Émincer l'oignon.
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon, les poireaux et les lardons.
Dans un cul-de-poule, mélanger le lait, la crème, les œufs et la noix de muscade.
Saler et poivrer.
Préchauffer le four à 210°.
Étaler la pâte et la disposer dans le moule en la laissant déborder.
Déposer les poireaux et recouvrir d'emmental râpé.
Verser le crème dessus.
Rabattre la pâte sur l'appareil.
Enfourner 30 à 35 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire