Rechercher une recette

dimanche 17 avril 2016

Muffins bananes -caramel - chocolat #Defi culinaire 15

En avril, Florine du blog Ma petite cuisine gourmande a lancé un défi culinaire ouvert à tous !
Aujourd'hui nous en sommes au défi culinaire #15 (j'en ai loupé quelques-uns ...) et c'est Lili du blog  Aux délices de Lili qui a choisi le thème du défi : la banane.
Pour la petite histoire, même si je mange minimum une banane par jour, je n'aime pas trop la banane cuite, sauf la banane flambée !!
Ce défi est donc un véritable challenge pour moi ! J'ai donc cherché et cogité sur une recette susceptible de me plaire ...  j'ai donc réalisé des muffins à la banane, au caramel (j'adore !!) et au chocolat.


Ingrédients

125 ml d'huile de colza
2 œufs
250 g de farine
1/2 c. à c. de bicarbonate
1 c. à c. de levure chimique
80 g de sucre
graines d'une gousse de vanille
100 g de pépites de chocolat
70 g de pépites de caramel
2 ou 3 bananes en fonction de leur taille

Préparation

Préchauffer le four à 200°c.
Battre les œufs et l'huile.
Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate, la vanille et la levure chimique (mélange sec).
Verser le mélange œuf-huile dans le mélange sec et mélanger.
Écraser les bananes et les ajouter à la préparation.
Ajouter le caramel et les pépites de chocolat. Mélanger à nouveau.
Verser la pâte dans les caissettes et enfourner 15 à 20 min à 200°c.
Laisser tiédir avant de déguster.
Bon dimanche !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire