Rechercher une recette

jeudi 10 avril 2014

SALADE D’ÉPINARDS AUX FRAISES

Lorsque j'ai vu cette recette dans le livre "Délicieuses recettes de salades " des éditions ESI, j'ai immédiatement "flashé" sur elle. 
En effet elle regroupe un légume que j'affectionne énormément et mon fruit préféré. 
Ainsi je me suis lancé. 
Après avoir dégusté cette salade d'épinards aux fraises, je vous confirme que la fraise et l'épinard s'associent très bien. 
Cette salade est gourmande, fraîche, très bonne. 
Je pense qu'elle va devenir un de mes classiques !
Je vous invite chaleureusement à la tester. 






Préparation : 15 min
Cuisson : 10 min

Pour 4 personnes


Ingrédients

3 c. à s. d'huile d'olive
1 c. à s. de vinaigre balsamique
200 g de pousse d'épinards
125 g de fraises
50 g de pignons de pin
120 g de feta
sel et poivre


Préparation

Dans un saladier, mélangez l'huile, le vinaigre balsamique, salez (légèrement, la feta est salée) et poivrez. 

Ajoutez les pousses d'épinard, préalablement lavées et séchées, et mélangez délicatement. 

Nettoyez les fraises (toujours les laver avant de les équeuter afin d'éviter que le fruit ne se gorge d'eau), équeutez-les et coupez-les en deux. 

Faites grillez à sec le pignons dans une poêle pendant 2 minutes. Remuez de temps en temps. 

Répartissez les pousses d'épinards dans des bols individuels ou dans un saladier, ajoutez les fraises, les pignons et la feta émiettée. 

Servez et régalez vous !





Source :  "Délicieuses recettes de salades " des éditions ESI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire