Rechercher une recette

lundi 14 avril 2014

MON ATELIER D’ŒUFS DE PÂQUES


Dimanche, mon loulou de 7 ans a réalisé un œuf de pâques au chocolat au lait grâce à son kit MON ATELIER D’ŒUFS DE PÂQUES




Le coffret "Mon atelier d’œufs de pâques" est composé de 

  • 3 moules (œuf, poussin et lapin)
  • 1 shaker hermétique
  • 1 cuillère 
  • 1 récipient doseur



La réalisation :

J'ai fait fondre 170 g de chocolat pâtissier au lait. 

Mon fils a versé le chocolat fondu dans le moule. Il a choisi l’œuf ...




Il a bien refermé le moule.



Il a bien secoué le shaker pour que la répartition du chocolat soit homogène. J'avoue que je l'ai un peu aidé. 



Nous avons laissé le moule refroidir dans le shaker 30 min à température ambiante, puis nous l'avons mis au réfrigérateur 1 heure. 


Le démoulage :












Voici le résultat





Mon loulou était très fier de lui d'avoir réalisé un bel œuf quasiment tout seul... et moi aussi !

Je trouve ce kit très bien fait et ludique. Les moules sont attrayants. Le tout est facile d'utilisation. Bien-sur la présence d'un adulte est indispensable. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire