Rechercher une recette

mercredi 16 avril 2014

PETITS CHOCOLATS GANACHE AU YUZU


Pâques arrive à grands pas, ainsi j'ai eu envie de me lancer dans la réalisation de petits chocolats au Yuzu (j'ai utilisé l'arôme Yuzu de mon nouveau partenaire Sélectarôme ). Ce sont mes premiers chocolats. Je suis plutôt contente du résultat. 




Ingrédients :


Pour 30 pièces

Couverture

150 g de chocolat noir pâtissier


Ganache

100 g de chocolat noir pâtissier
5 cl de crème fleurette fraîche
arôme YUZU de Sélectarôme












Préparation


Faire fondre au bain-marie 2/3 du chocolat jusqu'à sa bonne température (utiliser un thermomètre de cuisine) de 50-55°


Une fois la température atteinte, hors feu ajouter le tiers du chocolat restant et bien mélanger afin de faire descendre la température de 28-29°


Faites réchauffer le chocolat au bain-marie jusqu'à atteindre la température de 31-32°


Versez le chocolat dans le moule. 

Répartissez bien le chocolat en tapant le bord du moule afin de faire remonter les bulles d'air. Retournez le moule afin d'évacuer le surplus de chocolat. 
Laissez refroidir. 







Ganache


Portez la crème à ébullition et versez là sur le chocolat coupé en petits morceaux.

Mélangez doucement avec une cuillère.
Ajoutez quelques gouttes d'arôme de YUZU (j'en ai mis 5, mais je vous conseille de goûter la préparation à chaque ajout).




Laissez refroidir.

Une fois refroidi, battez avec une cuillère en bois pour assouplir, puis fouettez avec un batteur.  



Montage 

Remplissez le moule de ganache. 

Laissez prendre. 
Recouvrez de chocolat de couverture. 

Laissez refroidir à température ambiante. 
Entreposez 1 heure au réfrigérateur. 

Lorsque le chocolat s'est rétracté, démoulez délicatement. 



http://www.selectarome.com/fr/






Sources : 

Atelier chocolat - Éditions marabout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire