Rechercher une recette

lundi 7 avril 2014

FRAISES AU ROMARIN EN BROCHETTES

Comme je l'ai dit précédemment, la fraise est mon fruit préféré. 
Voici une recette vous permettant de découvrir ce fruit dans une recette originale où la fraise est rôtie !




Pour 6 personnes


Ingrédients

brochettes
36 grosses fraises
12 branches de romarin
2 c.à s de Limoncello
50 g de beurre
2 c. à s. de sucre




crème
zestes d'un citron jaune bio
2 c.à s de Limoncello
125 g de mascarpone
20 cl de crème entière
1 c. à s. de sucre





Préparation

Préchauffer le four en position grill. 

Confectionner les brochettes :
Effeuillez les feuilles de romarin en laissant un petit plumeau à l’extrémité (je suis aller trop vite et j'ai sauté cette étape ... ). 
Rincez les fraises (avant de les équeuter). 
Coupez la base de chaque fraise. 
Embrochez 3 fraises par branche de romarin en les piquant sur le côté. 



Disposez les brochettes dans un plat allant au four. 
Faites une petite incision sur le sommet de chaque fraise. 
Placez-y une pointe de beurre. 



Aspergez le tout de Limoncello et saupoudrez de sucre. 

Enfournez les brochettes pendant 10 min. Il faut que le dessus des fraises soit légèrement brûlé. 


La crème : 
Réunissez tous les ingrédients dans un saladier. 
Fouettez le tout afin d'obtenir un mélange ferme. 





Servez les brochettes très chaudes accompagnées de crèmes au  Limoncello. 





Astuces : 
On peut remplacer le Limoncello par le jus d'un demi citron. 
Je pense que l'on peut rajouter 2 c.à s. de Limoncelo dans la crème.


source : "Les recettes du globe cooker Italie"- editions Mango


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire